L' Association​ Ô bois

L'Association Ô bois a été créée le 24 novembre 2018. 

L'Association a pour but de :         

  • Créer et animer des groupes de jeux en forêt pour des enfants en âge pré-scolaire et scolaire et ceci par tous les temps.

  • Encourager les enfants à s’éveiller au monde qui les entoure, les accompagner dans leurs explorations de la nature en respectant l’environnement, et dans la découverte d’eux-mêmes.

  • Favoriser la socialisation des enfants par des activités de groupe en plein-air.

Le comité se compose de la Présidente (Elodie Jabas), de la secrétaire (Elsa Dongois), de la comptable (Marilyse Tallat) et un membre assesseur (Emilie Tallat).

L'Association se compose des membres fondateurs, des membres actifs et des membres soutien.

Vous trouverez ici les statuts de l'Association Ô bois.

Les animatrices

Elodie Jabas

Membre fondateur de l'Association

Psychomotricienne de formation, je travaille actuellement à temps partiel auprès d’enfants en situation de handicap. Je suis mariée et maman de trois enfants. J’apprécie le plein air, la musique, les jeux et les histoires. Je me réjouis de pouvoir utiliser ces différents moyens pour accompagner les enfants à la découverte de la nature et d’eux-mêmes. J'ai suivi le module de base "pédagogie par la nature" proposés par Silviva.

Animatrice du groupe de jeux régulier et des saisonnières

Emilie Tallat

Membre fondateur de l'Association

Animatrice socioculturelle de formation, je milite pour l’auto-expérimentation des enfants, pour la création de lien en groupe et pour l’apprentissage sur soi. Je suis maman d'un enfant de trois ans. Suite à une expérience dans un autre groupe de jeux en forêt, j'ai suivi le module de base "pédagogie par la nature" proposés par Silviva.

Animatrice des saisonnières

Elsa Dongois

Membre de l'association depuis juillet 2020

Je suis issue d'une formation en histoire de l'art et muséologie et j'ai ensuite travaillé à l'Université de Strasbourg. Je suis venue m'installer en Suisse après l'arrivée de mon fils et je souhaite me consacrer aujourd'hui à l'accompagnement des enfants par le groupe de jeux en forêt. J'ai déjà accompagné les enfants en tant qu'animatrice de centres de loisirs et médiatrice culturelle. Cela représente pour moi le renforcement du lien à la nature, l'éveil des sens, l'exploration de tout ce qui nous entoure dans une ambiance chaleureuse pour favoriser les expériences constructives.

Animatrice du groupe de jeux régulier

Réseau Enfants-Nature

L'Association Ô bois est membre du réseau Enfant-Nature depuis septembre 2020.

Enfants-nature est un réseau Suisse Romand d’associations et de professionnels de l’éducation à l’environnement par la nature et au développement durable.

www. enfants-nature.ch

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com